La Maison de L’Immo : 1 an déjà !

La Maison de L’Immo : 1 an déjà !
Il y a un an, La Maison de l’Immo ouvrait ses portes. Un projet né de l’envie d’Anne Gobel-Vernet, sa fondatrice, de créer une agence immobilière à son image et selon ses valeurs : de la confiance, de l’énergie, un accompagnement personnalisé et un grand professionnalisme. 1 an, c’est le temps d’un premier bilan, de regarder tout ce qui a été accompli. L’occasion également de se tourner vers l’avenir, et tout ce qu’on a envie de réaliser. Anne revient pour vous sur cette aventure, qui ne fait que commencer.

 

« Si l’agence a ouvert ses portes le 30 septembre 2019, il a fallu compter un peu plus de 9 mois de préparation pour en arriver là. Créer la société, faire toutes les démarches administratives, trouver un local, faire les travaux, créer les outils et le process de travail, recruter une assistante, trouver un nom et un faire dessiner un logo… Tout était à créer, et c’était aussi excitant que prenant. Et enfin, le 30 septembre, l’agence ouvrait officiellement.

Au départ, je me lance dans l’aventure accompagnée de Catherine, avec pour objectif de satisfaire au mieux les clients dans une relation de confiance. Le démarrage de l’activité se fait rapidement grâce à d’anciens clients qui me renouvellent leur confiance. De 2, l’équipe passe à 3, avec l’arrivée de Régine Vuarand, conseillère en immobilier d’expérience. Puis, au retour de la période de confinement, l’équipe s’agrandit à nouveau avec Delphine Pépin, qui a fait ses armes dans la vente avant de devenir conseillère au sein de La Maison de l’Immo.

 

Pour que l’agence se fasse une petite place dans le cœur des thononais, nous avons utilisé de nombreux moyens de communication : affichage, cocktail d’ouverture, presse locale, site internet et réseaux sociaux… Accompagnées de notre partenaire communication « Les Simones », nous avons tout mis en oeuvre pour nous faire connaître, créer notre marque, nous présenter comme un acteur de valeur dans l’immobilier sur Thonon.  Le bouche à oreille a pris le relais, amenant régulièrement des clients à pousser la porte de l’agence.

 

 

 

Et même si la période de confinement liée à la Covid-19 a été compliquée, les clients ont gardé toute leur confiance envers l’équipe, une confiance immédiatement renouvelée une fois les mesures de confinement assouplies. Nous avons su nous adapter, créer d’autres outils, travailler à distance pour continuer à suivre nos dossiers malgré la période. Cela a été un vrai plus pour nos clients qui étaient un peu désemparés par l’arrêt brutal de leur projet immobilier, parfois juste avant la signature finale.

 

Aujourd’hui, au vu du chemin parcouru, nous ressentons de la fierté. Nous exerçons de manière professionnelle dans une ambiance agréable et sereine, et je pense que les clients le ressentent quand ils poussent la porte de l’agence. Des affinités se créent.  Nous travaillons avec eux dans la confiance, ce qui était mon premier objectif quand j’ai créé cette agence. J’ai envie de continuer à développer cette relation de confiance, et d’apporter plus de conseils, de développer plus de contenus pour nos clients et futurs clients, les aider à y voir clair dans le marché, leur donner les bons conseils pour leurs investissements… un travail que nous sommes en train de mettre en place.

Et demain ? Demain, c’est déjà cet automne, avec des questions sur l’évolution du marché et des prix. Je pense que si le marché devait ralentir, on reviendrait à des délais de vente plus classiques, entre 3 et 6 mois, que nous avons déjà connu il y a quelques années. Avec certainement plus de biens en stock.

Pour nous, l’actualité 2021 sera de conforter nos acquis. Développer de nouveaux outils et notre notoriété ;  faire grandir l’équipe avec de nouveaux recrutements et rendre toujours plus de clients fiers de leur vente ou de leur acquisition immobilière. »

 

 

 

 

 

 

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Articles et actualités de La Maison de l'Immo

Pour nous appeler :

04 50 70 04 04

Informations

Nous suivre