Châtel, un emplacement privilégié pour un achat immobilier

Aux portes de la Suisse, nichée dans la magnifique vallée d’Abondance, Châtel est une station à l’ambiance village où il fait bon skier et se détendre, hiver comme été. Faisant partie des 12 stations du Domaine des Portes du Soleil, Châtel est aussi appréciée pour son architecture alpine typique, particulièrement recherchée aujourd’hui. Dans un marché immobilier de montagne où beaucoup de questions se posent quant à l’avenir des stations, on vous dit tout sur Châtel, au cœur de notre territoire d’expertise.

 

  1. Châtel, une station de renommée internationale au charme typique

Châtel est à seulement 35 minutes de Thonon et d’Evian et 90 minutes de l’aéroport international de Genève. Ce petit village qui vivait autrefois de l’activité pastorale s’est considérablement transformé pour devenir une station de ski digne des plus grandes : reliée au domaine des Portes du Soleil, la station vous permet d’accéder à plus de 650 km de pistes et 12 stations, à cheval entre la France et la Suisse. Mais ce n’est pas tout. Châtel a en effet considérablement développé ses infrastructures pour permettre à sa clientèle touristique de profiter d’un maximum d’activités et ainsi d’attirer un public de plus en plus large. Remontées mécaniques modernes, itinéraires de ski de randonnée, balade en raquettes, centre aquatique, pistes de VTT hiver comme été, itinéraires de randonnée adaptés à toute la famille, visites culturelles, offre gastronomique, offre bien-être, tennis, patinoire, tyrolienne… Châtel n’a rien à envier à des stations comme Morzine ou Avoriaz.

 

Mais ce qui fait tout son charme, c’est que Châtel a su rester authentique et garder son âme de village. Aujourd’hui capable d’accueillir les visiteurs les plus exigeants, les familles, les personnes en recherche d’un simple moment de détente ou les plus sportifs, Châtel n’a pour autant pas cédé à la tentation d’augmenter son offre d’hébergement de manière exponentielle. La station s’est concentrée sur ce qui fait sa force : une architecture alpine typique, avec des chalets essentiellement en bois, au toit à 2 versants à faible pente et débordant de chaque côté. Les balcons à la balustrade travaillée émerveillent toujours autant les visiteurs et font la fierté des habitants du pays. Châtel a fait attention à préserver son charme pittoresque de village savoyard sans freiner son développement.

 

  1. Châtel, un village vivant et attractif

Châtel n’est pas seulement une station de ski vivant au rythme des saisons d’hiver. C’est avant tout un village de montagne qui a su tirer profit de ses attraits touristiques et de sa proximité avec la Suisse et le Lac Léman pour développer une activité économique florissante tout au long de l’année. Son Label “Famille Plus” montre le soin que Châtel apporte à proposer des activités pour tous et à recevoir les plus grands comme les plus petits dans les meilleures conditions.

 

Son label “Flocon Vert” montre l’attention particulière que le village et ses habitants portent à la préservation de leur environnement, pour leur bien-être comme pour celui des visiteurs. Ce label est accordé aux villages impliqués dans des démarches en faveur du développement durable. Châtel est l’une des 7 stations en France à l’avoir reçu. Le village tient à préserver son avenir en tant que station de montagne, poussé par l’urgence climatique et renforcé dans cette nécessité par la crise sanitaire liée au Covid-19. Les stations de montagne ont réalisé depuis le premier confinement que leur plus grand atout est leur environnement naturel, l’espace et la liberté qu’elles peuvent procurer à tout un chacun. Le besoin de Nature est de plus en plus présent avec l’évolution des modes de travail et les restrictions liées aux voyages. Les français et les habitants de l’Europe redécouvrent la richesse de leur territoire. Et, sur ce terrain, Châtel a tous les avantages.

 

la marché immobilier à châtel Portes du soleil

 

  1. Châtel, une station idéale pour investir en immobilier

Châtel vous offre le meilleur des 2 mondes : les avantages des grandes stations comme Morzine ou les Gets, grâce à sa liaison avec le domaine des Portes du Soleil et ses infrastructures modernes, avec un environnement préservé. Bien que le marché immobilier y soit en pleine croissance, les prix restent plus compétitifs que dans les grandes stations, faisant de Châtel un endroit idéal pour réaliser un investissement. Avec des prix variant entre 6 000 et 10 000 € par m², contre 8 000 à 13 000 € par m² aux Gets par exemple, il y a de belles opportunités à saisir. Et comme la renommée de la station ne cesse de grandir, il vous sera encore possible de réaliser une plus-value en restant attentif au marché.

 

Une situation proche de la Suisse, facilement accessible en train ou en avion depuis l’étranger, un charme authentique, de l’animation toute l’année : vous pourrez jouir de votre résidence secondaire à chaque saison. Si vous voulez réaliser un investissement purement financier, la demande de location ne cesse de croître et la période de location s’étend maintenant sur presque l’année entière.

 

Si vous hésitez encore sur un investissement dans la station de Châtel, laissez-nous vous guider dans votre projet en vous apportant nos conseils et notre expertise.

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Articles et actualités de La Maison de l'Immo

Pour nous appeler :

04 50 70 04 04

Informations

Nous suivre