Vivre à Thonon

 

Thonon-les-Bains est une commune de Haute-Savoie, celle-là même où La Maison de L’immo est installée. Nous sommes donc plutôt bien placés pour vous en parler : c’est là que nous vivons et travaillons, le terrain que nous arpentons à la recherche du bien immobilier que vous appellerez « chez moi ». C’est un endroit que nous aimons, et que nous voulons vous faire partager. Vivre ici, c’est un peu comme vivre en vacances toute l’année. Découverte.

 

Une situation idéale

Située au bord du magnifique lac Léman et entourée de montagnes, à proximité de la Suisse et de l’Italie, la ville de Thonon est idéalement située :

 

  • Lausanne – 50 min par le ferry
  • Genève et son aéroport – 1h (desservie aussi par bus)
  • Annecy – 1h
  • Lyon – 2h15
  • Paris – 4h10 (direct depuis la gare de Thonon)

 

Un environnement exceptionnel

Le lac Léman, ses rives et ses plages, ses promenades et pistes cyclables, font de Thonon-les-Bains une ville où il fait bon vivre.

Réputée pour son eau thermale bienfaitrice, Thonon est une ville d’eau au pied des Alpes, offrant un accès illimité aux sports de montagne, quel que soit le moment de l’année.

Les pistes de ski les plus proches, dans le massif du Chablais, sont à une demi-heure de la ville. Quant à la campagne environnante, elle représente également un terrain de jeux propice aux ballades, randonnées VTT, pique-niques…

Entre massifs montagneux et lac, Thonon les Bains se situe dans un décor magnifique en toutes saisons.

 

Des infrastructures nombreuses et modernes

Thonon compte de nombreux établissements scolaires publics ou privés, allant de la maternelle aux études supérieures. La proximité avec Genève étend cette offre de formation à de nombreux domaines.

Des services à la petite enfance sont à votre disposition, ainsi que de nombreux établissements et services pour personnes âgées.

Thonon accueille un hôpital (1800 médecins et personnels) faisant partie du groupement hospitalier de territoire Léman Mont-Blanc.

Côté transports, une gare SNCF est à votre disposition ainsi qu’un réseau d’autobus urbains et interurbains et des transports lacustres.

 

De nombreux équipements sportifs et culturels

La ville de Thonon-les-Bains offre environ 90 équipements sportifs : 3 piscines, des plages offrant une variété d’activités nautiques, 23 courts de tennis, des salles ou terrains multisports ou spécialisés, des centres équestres, un stade, un parcours sportif, des sites d’escalade, de tir, de modélisme, un skate park et vélo Freestyle, des golfs à proximité…

La région est riche en patrimoine historique, artisanal et gastronomique et la ville de Thonon compte une médiathèque, un théâtre, plusieurs sites d’exposition et de visites historiques, un parcours artistique.

 

 

Des animations tout au long de l’année

Marchés, foires, festivals, expositions, rencontres sportives et culturelles, Thonon bouillonne de vie en toutes saisons !

Thonon et ses environs comptent d’innombrables bars, restaurants et autres lieux de sorties et loisirs en famille.

 

Une région dynamique

Le centre-ville de Thonon est toujours en effervescence avec de nombreux commerces et événements. A l’extérieur, il existe également des zones commerciales avec une offre large et variée.

La région de Haute-Savoie est particulièrement dynamique et florissante. Outre le tourisme qui stimule tout le secteur, de nombreuses entreprises dans le tertiaire, l’artisanat, le high tech ou l’industrie prospèrent dans le secteur du Léman. La proximité avec la Suisse avec son tissu économique et ses organismes internationaux participe à la santé florissante de Thonon et les environs.

 

Vous l’aurez compris. Proche de nombreuses villes et grands axes, blottie dans un décor de rêve, Thonon a tout pour plaire. C’est une ville où il fait bon vivre toute l’année, que l’on soit amateur de sport, de culture, de sorties, que l’on soit célibataire, en couple ou en famille. Pas étonnant que ce soit une des villes les plus prisées de la région. Et vous, vous venez vous installer quand ?

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Articles et actualités de La Maison de l'Immo

Pour nous appeler :

04 50 70 04 04

Informations

Nous suivre