De Thonon à Châtel en passant par la Vallée d’Abondance, La Maison de L’Immo étend sa présence en montagne

De Thonon à Châtel, il n’y a qu’un pas… ou presque. 39,7 km exactement, et environ 45 minutes de trajet en voiture. Et d’une commune à l’autre, deux ambiances complètement différentes. D’un côté, une ville balnéaire au bord d’un lac si grand que l’on n’en voit pas l’autre rive… ou presque. De l’autre, un village de montagne réputé pour la beauté de son paysage, sa tranquillité et surtout son accès à l’un des plus grands domaines skiables d’Europe « Les Portes du Soleil ». Ce sont deux marchés immobiliers proches géographiquement et en même temps différents par de nombreux aspects. Une agence immobilière a décidé de relever le challenge : La Maison de l’Immo étend sa présence de Thonon à Châtel et la Vallée d’Abondance et vous explique pourquoi.

 

Un marché de montagne pour la résidence secondaire

L’arrivée sur le secteur de la montagne de notre agence immobilière n’est pas totalement due au hasard. Il y a certes une envie d’agrandir notre potentiel de clients mais nous avons, avant tout, répondu à une demande croissante de notre clientèle. La proximité de Châtel, et plus largement de la Vallée d’Abondance, en fait un lieu de villégiature parfait pour changer de Thonon et des bords du Lac Léman. Nous avons régulièrement des demandes de notre clientèle thononaise pour dénicher des biens en résidence secondaire en station ou en montagne. Notre clientèle nationale et internationale est également une part importante de ces demandes. Impossible pour nous de ne pas y répondre !

 

profiter de la montagne à Châtel

 

 

La montagne comme lieu de vie proche de Thonon

Nous avons également de la demande pour des résidences principales. De nombreuses familles ou jeunes actifs aiment l’ambiance « montagne » de la Vallée d’Abondance et préfèrent s’éloigner un peu de la ville. Delphine et Régine, deux de nos conseillères en immobilier, vivant sur place, connaissent parfaitement le secteur et ont un réseau local de personnes ayant besoin des services d’une agence immobilière. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité être présent sur ce marché.

 

“Originaire d’Abondance, j’y ai passé toute mon enfance et aujourd’hui, je m’y suis installée avec mon mari et ma fille. Je ne me verrais pas habiter ailleurs.”
Delphine, conseillère en immobilier – LA MAISON DE L’IMMO

 

Créer une continuité géographique

Il était logique pour notre agence immobilière La Maison de l’Immo de se développer sur Châtel, Abondance et toute la Vallée d’Abondance. La volonté est de créer une continuité géographique pour nos clients afin de mieux les accompagner dans leurs différents projets. Le marché de la montagne dans notre région a beaucoup à offrir.

 

Quel que soit votre projet immobilier, maison, appartement, terrain, dans l’ancien ou dans le neuf, avec ou sans travaux, pour habiter ou investir, notre agence immobilière et ses conseillers sont à l’écoute. Notre premier objectif est de vous satisfaire et de réaliser votre projet à vos côtés mais, avant tout, dans l’écoute et la coopération. C’est la raison pour laquelle nous sommes aujourd’hui présents sur le Châtel, Abondance et la Vallée d’Abondance. Pour répondre à vos demandes, vos besoins. Une question, un projet ? Contactez-nous !

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Articles et actualités de La Maison de l'Immo

Peut-on encore vendre en 2023 ?

Après trois ans d’euphorie immobilière, la période actuelle inquiète. Inflation, hausse des taux de prêt, actualité politique, ont fait craindre une baisse des prix de

Pour nous appeler :

04 50 70 04 04

Informations

Nous suivre