Abondance, la Chapelle d’Abondance, stations-villages de choix pour investir en résidence secondaire.

La Vallée d’Abondance abrite de nombreux petits trésors comme celui d’Abondance et de la Chapelle d’Abondance, deux stations à dimension humaine préservées du tourisme de masse. Deux villages où il fait bon vivre, à quelques encablures des stations du domaine des Portes du Soleil. Entre charme authentique et douceur nature, ces deux villages situés à seulement 30 minutes en voiture de Thonon ou Evian ont tout ce qu’il faut pour vous plaire et en faire votre lieu de détente préféré.

 

  1. Abondance, trésor d’authenticité

A 930 m d’altitude, tout à Abondance vous invite à la douceur de vivre. Le ski y est roi l’hiver, sur un petit domaine où chacun aime prendre son temps, même quand il dévale les pistes. L’important à Abondance n’est pas d’être le meilleur, mais de passer le meilleur moment. Vous l’aurez compris, Abondance est à l’inverse des grandes stations qui l’entourent : une petite station-village où l’authenticité est de mise, où le “slow” prend tout son sens.

 

Mais attention ! Abondance n’est pas pour autant dénué d’attrait : son domaine skiable offre 17 km de pistes de la verte à la rouge, et il est relié au domaine des Portes du Soleil par Navette. Vous pouvez y trouver de nombreuses activités, été comme hiver, de la randonnée à la patinoire, en passant par les balades en traineau à chiens, le tir à l’arc, le biathlon… Et surtout, vous y trouverez un environnement préservé, loin de l’agitation des grosses stations, parfait pour la détente la plus totale.

 

  1. La Chapelle d’Abondance, chaleureuse et intimiste

A deux pas seulement d’Abondance, la Chapelle d’Abondance vous offre un cadre parfait pour vos week-ends et vacances en famille. Station de ski intimiste et chaleureuse avec 35 km de pistes, la Chapelle d’Abondance est directement reliée au domaine des Portes du Soleil. Vous pouvez également profiter d’un domaine skiable à taille plus humaine sur l’espace de la “Chapelle Liberté” offrant 130 km de pistes.

 

Plus proche des grands domaines comme Morgins ou Châtel, La Chapelle d’Abondance a pourtant su garder son identité et son ambiance intime. Elle n’en oublie pas pour autant d’être une station-village dynamique proposant de nombreuses activités, été comme hiver, pour découvrir son terroir, son histoire, sa nature ou s’amuser tout en faisant du sport.

 

abondance et la chapelle d'abondance pour investir

 

  1. Deux stations-villages où investir en résidence secondaire

Pourquoi ? D’abord parce que vous y retrouverez l’architecture savoyarde typique de cette région des Alpes. De grandes fermes en bois, adossées à la pente, avec un toit à 2 versants à faible pente et aux balcons ajourés. Des fermes qui ont vu le temps passer et sont restées fidèles à elles-mêmes, où les traces de la vie sont écrites dans chaque rainure du bois. Certaines ont été restaurées pour abriter de grands appartements équipés de tout le confort moderne. Les bâtiments neufs construits au fil des ans se sont inspirés de cette architecture pour se fondre dans le village et en préserver le charme montagnard rustique.

 

Ensuite parce que ce sont des villages parfaits pour la détente : toutes les activités à portée de main, été comme hiver, tout en restant loin de la ferveur des grandes stations. Le domaine des Portes du Soleil accessible quand vous en avez envie, pour une journée sans limites. Une ambiance unique, familiale et conviviale, où le partage reste le maître mot. L’accessibilité depuis Thonon, Evian ou la Suisse. Et un marché immobilier beaucoup plus accessible que quelques kilomètres plus haut, avec tout autant de possibilités de mise en location.

 

Alors, si on vous faisait découvrir la Vallée d’Abondance ? En étant sur place, notre connaissance du terrain nous permet d’explorer avec vous les meilleures opportunités et de bâtir avec vous le projet de vos rêves.

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Anne Gobel-Vernet

Pétillante et déterminée, le sourire accroché aux lèvres, Anne a fondé La Maison de l’Immo pour mettre son expertise de l’immobilier et du marché local sur Thonon et le Chablais à votre service.

Devise : aucun challenge n’est impossible à relever
Elle aime : rencontrer des gens
Elle n’aime pas : les mégots de cigarette jetés par terre

Articles et actualités de La Maison de l'Immo

Pour nous appeler :

04 50 70 04 04

Informations

Nous suivre